Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: Félix Tshisekedi tient au satisfecit du Gouvernement lors de la deuxième revue du Programme avec le FMI en avril prochain

Published

on

felix

Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix-Antoine Tshisekedi, a exhorté le Gouvernement à faire le nécessaire pour satisfaire à la deuxième revue du Programme triennal conclu avec le Fonds Monétaire International (FMI). Un rendez-vous fixé au mois d’avril 2022.

Il l’a formulé ce rappel lors de sa communication au cours de la quarante-troisième réunion du Conseil des Ministres tenue, le vendredi 4 mars 2022, à Kinshasa.

Pour le Gouvernement congolais, l’enjeu est de taille concernant la deuxième revue du Programme avec le Fonds Monétaire International.

D’après le compte-rendu du Ministre de la Communication et Médias et Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, « le satisfecit permettra le décaissement, au mois de juin prochain, d’un deuxième tirage de DTS, ce qui constituera pour le Gouvernement de la République un financement additionnel en faveur de la mise en œuvre optimale du Plan de Développement Local des 145 Territoires».

Comme le renseigne le même compte-rendu de cette réunion hebdomadaire du Gouvernement, le Premier Ministre ainsi que le Ministre des Finances ont été ainsi invités à ne ménager aucun effort pour accélérer, au travers les agences d’exécution, la réalisation des travaux en vue de maximiser les taux d’absorption des ressources de la première tranche de DTS de 300 millions de dollars américains.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV