Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Ilunkamba encourage le maintien de la rigueur et de l’orthodoxie dans la gestion des finances publiques 

Published

on

Le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a encouragé les membres du Comité de conjoncture économique, réunis autour de lui ce mardi 11 août 2020, à maintenir la rigueur et l’orthodoxie dans la gestion des finances publiques. Ils ont noté un retour à la stabilité de la situation économique nécessitant des efforts conséquents.

Pour le vice-premier ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo qui a dressé le compte rendu, des efforts doivent encore être fournis par tous dans la même lancée.

En effet, la Note de conjoncture économique fait état d’une situation macroéconomique qui se stabilise. Ce qui impose au Gouvernement, à toutes les institutions ainsi qu’au peuple congolais des efforts pour consolider les résultats positifs.

« Nous en appelons à la contribution et surtout à la discipline de tout un chacun. Que celui qui a à payer une taxe le fasse. Et celui qui recueille l’impôt ou la taxe reverse effectivement dans le compte du trésor public de l’État. En même temps que nous autres qui avons la charge de gérer le trésor public, nous le fassions dans l’orthodoxie », a déclaré Jean-Baudouin Mayo Mambeke.

Le Comité de conjoncture économique est composé des ministères du Budget, du Plan, du Travail et Prévoyance Sociale, de l’Économie nationale, du Commerce éxtérieur, des Mines, des Finances, ainsi que du gouverneur de la Banque Centrale du Congo. 

Depuis le début de la crise sanitaire à coronavirus, le Comité de conjoncture économique associe régulièrement la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et l’Association nationale des entreprises du secteur public (ANEP). 

Harris KASONGO

Sur le même sujet :

Jean Louis Kayembe : « l’appréciation du franc congolais est consécutive à des mesures d’encadrement de la Banque centrale du Congo »

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito