Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Kasai Central, la Banque mondiale mobilise 72 millions pour la matérialisation du projet STEP2

Avatar of La Rédaction

Published

on

7349BE97 4C5B 4E8D BEBC BB1A33062EA1

La Banque mondiale a mobilisé 72 millions de dollars américains pour la matérialisation du Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix (STEP 2), au profit de la province du Kasaï Central.

Le Gouverneur de province du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila, a procédé le jeudi 25 mars 2021, au lancement officiel de ce projet.

Selon le Coordonnateur général du Fonds Social de la République Démocratique du Congo, Ruffin Bo-Elongoce, ce projet vise à améliorer l’accès aux moyens de subsistance et aux infrastructures socio-économiques au sein des communautés vulnérables sélectionnées en République Démocratique du Congo.

Il vise également à financer les sous-projets communautaires visant à renforcer la résilience des communautés par le renforcement des mécanismes locaux de prévention et de résolution des conflits.

En effet, plusieurs actions sont prévues dans le cadre de ce projet notamment la distribution du cash aux démunis, la construction de 27 écoles en raison d’une école dans chaque quartier de la ville pour 8 100 élèves et 27 chantiers des travaux à haute intensité de main d’œuvre pour l’entretien des voiries.

A en croire Ruffin Bo-Elongoce, « les activités prises de manière isolée, une intervention pour une école ou un centre de santé ou une adduction d’eau, le budget maximum c’est au tour de 140 000 USD, lorsqu’il s’agit d’une intervention en travaux immo dans un quartier, nous pouvons aller jusqu’à 200 000 USD », a-t-il déclaré.

Il convient de noter que le projet STEP a été approuvé en février 2014 par le Gouvernement congolais pour soutenir le processus de consolidation de la paix.

Ce projet a obtenu un financement additionnel de la Banque mondiale à hauteur de 445 millions USD pour le projet STEP2.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV