Quantcast
Connect with us

a la une

RDC-Kasaï : l’édit budgétaire de l’exercice 2022 chiffré à 194,7 milliards CDF

Avatar of La Rédaction

Published

on

Kasai

L’édit budgétaire de la province du Kasaï, équilibré en recettes et en dépenses, est estimé à 194 737 654 962,36 milliards de Francs congolais (CDF), soit près de 97 millions millions de dollars américains.

A l’occasion de la cérémonie du dépôt de ce projet d’édit budgétaire, le jeudi 25 novembre 2021 l’Assemblée, le Gouverneur de province, Dieudonné Pieme Tutokot, a indiqué que ce projet d’édit connaît un taux d’accroissement de 47,32% par rapport à celui de l’exercice 2021.

D’après lui, dans le projet d’édit budgétaire 2022, il y a une innovation telle que l’intégration des crédits d’investissement qui sont désormais rétrocédés aux provinces et qui vont permettre au Gouvernement provincial de réaliser les projets d’intérêt commun.

Ainsi déposé, le projet d’édit budgétaire 2022 sera soumis à la plénière pour débat après sa présentation par le Gouverneur de province.

Le rapporteur de l’organe délibérant du Kasaï, David Pongo Mubambara, qui a réceptionné ce projet d’édit budgétaire, a remercié le Gouverneur Dieudonné Pieme pour s’être acquitté de son devoir dans le délai constitutionnel et a promis de le distribuer aux députés provinciaux pour examen approfondi.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito