Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : La mise en garde du Gouvernement contre les spéculateurs des prix et de change [Officiel]

Published

on

RDC : La mise en garde du Gouvernement contre la spéculation des prix et de change [Officiel]

C’est une mise en garde sévère que le Ministre d’Etat, Ministre de l’Economie vient de faire aux opérateurs économiques ce jeudi 03 Août 2017.  Dans un communiqué officiel, Joseph Kapika Ndji Kanku Wu Mukumadi a promis des « sanctions sévères » à l’endroit de tout celui qui ne respecte pas la règlementation en matière des prix et de change.

« Il est demandé aux opérateurs économiques de s’abstenir de toute forme de spéculation susceptible d’entretenir la hausse des prix sur le marché », a annoncé le Ministre d’Etat à l’Economie Nationale.

Réagissant à cette mesure annoncée, certains opérateurs économiques contactés par Zoom Eco sont estiment que le Gouvernement est libre d’exercer ses prérogatives. Mais cela ne devrait nullement compromettre les principes de fonctionnement du marché des biens et services ainsi que celui du taux de change. Allusion faite à la loi de l’offre et de la demande.

Toutefois, il rassure les opérateurs économiques et le peuple congolais du fait que le Gouvernement de la République soit entrain de prendre des mesures appropriées en vue de la stabilisation de la monnaie nationale.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

[Edito] – Fragilité de la légère appréciation du Franc congolais à Kinshasa !

Advertisement

Edito