Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la rémunération du personnel de l’Etat représente 63,2% de l’enveloppe globale des dépenses fin juillet 2021

Avatar of La Rédaction

Published

on

IMG 1078 2

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a affecté plus de 2 982,3 milliards de CDF soit plus de 1,502 milliards de dollars américains en faveur de la rémunération du personnel de l’État en 7 mois de l’année en cours.

En effet, les prévisions budgétaires des dépenses liées à la rémunération, pour cette période, ont été fixées à hauteur de 3 029,3 milliards de CDF soit plus de 1, 525 milliards de dollars américains.

D’après le rapport des états de suivi budgétaire du ministère du Budget du mois de juillet 2021, le taux d’exécution budgétaire en faveur de la rémunération du personnel de l’Etat représente 92%.

Comparativement à l’année dernière, à la même période, le Gouvernement congolais avait décaissé plus de 2 704,8 milliards de CDF soit près de 1,4 milliards de dollars américains. Le taux d’exécution budgétaire pour cette période ayant été évalué à 92% des prévisions linéaires.

Il faut noter qu’en 7 mois, les dépenses publiques se sont situées à hauteur de 4 716 milliards de CDF soit plus de 2,375 milliards de dollars américains.

Sur l’ensemble des dépenses engagées par le Trésor public congolais en 7 mois de l’année en cours, les dépenses de la rémunération représentent 63,2% de l’enveloppe globale du Gouvernement.

Malgré que les dépenses publiques en faveur de la rémunération soient exécutées à hauteur de 98,4%, plusieurs mouvements de grève sont toujours observés dans plusieurs entreprises et services étatiques.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito