Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : la société d’Electricité du Congo paie 15 000 USD sur sa créance d’impôts évaluée à 150 000 USD

Published

on

Le Ministre provincial des Finances, Commerce et Promotion du civisme fiscal de la province du Kasaï, Hubert Ngulandjoko, a annoncé, le samedi 20 novembre 2021, le paiement par la Société d’Electricité du Congo (EDC) d’un acompte de 15 000 dollars américains sur sa créance d’impôts chiffrée à 150 000 USD. Paiement effectué auprès de la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS).

« La société EDC vient de verser dans le compte de la province une somme de 15 000 USD, c’est juste un acompte parce que EDC doit à la province plus 300 millions de CDF (150 000 USD). Nous avons accordé à l’EDC un ultimatum d’une semaine pour venir apurer sa dette si non, nous allons renforcer les mesures. Le numéro un de l’EDC nous a demandé de desceller, nous avons accepté parce que nous avons aussi tenu compte de l’impact de l’électricité sur le social de la population », a indiqué le Ministre provincial Hubert Ngulandjoko.

Il convient de signaler que plusieurs maisons commerciales de la ville de Tshikapa ont été scellées par le Gouvernement provincial du Kasaï, à travers la Direction Générale des Recettes du Kasaï (DGRKAS), pour non-paiement d’impôts.

Parmi ces sociétés incriminées figurent notamment la Société d’Electricité du Congo (EDC) et la Régie de distribution d’eau potable (REGIDESO).

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito