Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : le ministère des Finances a procédé à l’émission des obligations du Trésor à hauteur de 26,75 milliards de CDF en date du 15 février

Avatar of La Rédaction

Published

on

Nicolas Kazadi

Le ministère des Finances indique avoir procédé, en date du 15 février 2022, à l’émission des obligations du Trésor d’une maturité de 2 ans au profit de la Banque centrale du Congo.

Dans un communiqué du ministère des Finances, il a été fait mention d’un montant total de 26,75 milliards de CDF (13,375 millions USD) qui a été servi.

Quant au remboursement, il se fera au taux de 1% jusqu’à la date d’échéance prévue le 15 février 2024.

En d’autres termes, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a emprunté auprès de la Banque centrale du Congo le montant mis en exergue et devra rembourser cet emprunt endéans les deux années.

Les obligations du Trésor sont des titres à moyen et long termes émis pour des maturités supérieures à un an et dont les
intérêts sont payables annuellement.

Les bons et obligations du Trésor sont remboursés en une seule fois à l’échéance, leurs conditions et échéances de remboursement sont fixées à l’émission par le Ministre ayant les Finances dans ses attributions.

Le Ministre ayant les finances dans ses attributions détermine et spécifie les modalités de calcul des montants à régler par les souscripteurs, les intérêts et les montants à rembourser par le Trésor.

Le Ministre ayant les Finances dans ses attributions est habilité à émettre d’autres instruments dont il fixe les caractéristiques.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV