Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Le secteur de la Recherche scientifique a bénéficié des allocations à hauteur de 119 000 USD en avril 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a alloué la somme de plus de 238 millions de CDF soit soit plus de 119 mille dollars américains au taux budgétaire de 2067 CDF en faveur du secteur de la Recherche scientifique et innovation technologique pour les quatre premiers mois de l’année en cours.

C’est ce qui ressort du rapport sur les états de suivi budgétaire de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire pour la période susmentionnée.

Au cours de la période évoquée, les prévisions linéaires ont été fixées à hauteur de 449 millions de CDF soit un peu plus de 225 000 dollars américains.

Ces chiffres sont irréalistes, selon plusieurs observateurs.

Ceux-ci estiment qu’un secteur tel que celui de la recherche scientifique dans un pays aussi vaste et riche que la République Démocratique du Congo devrait avoir une enveloppe conséquente pour contribuer au développement du pays.

Faute des moyens nécessaires, l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) n’aurait pas pu fournir des informations nécessaires pour permettre au Gouvernement congolais de prendre des dispositions, de manière anticipée, concernant l’éruption volcanique du Nyiragongo qui est en ébullition, le samedi 22 mai 2021.

Pour l’exercice 2021, le Gouvernement congolais a prévu une somme de 1 349 549 508 francs congolais soit 652 902,5 USD pour le secteur de la Recherche scientifique et innovation technologique.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito