Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les recettes collectées par le FPI en six mois se chiffrent à 101,4 millions USD

Published

on

En six mois, le Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) a collecté les recettes de l’ordre de 201 043 594 587 de CDF soit 101,4 millions de dollars américains, rapporte le rapport sur l’exécution budgétaire à mi-parcours du ministère du Budget.

Les prévisions budgétaires des recettes publiques du Fonds pour la Promotion de l’Industrie, qui sont classées dans la catégorie des recettes des comptes spéciaux, ont été fixées à 129,8 milliards de CDF.

Ainsi, ce document sur les états de suivi budgétaire renseigne que pour cette période sous examen, le taux de réalisation des assignations budgétaires est de l’ordre de 154,8% du montant total attendu.

A fin juin 2021, les recettes de cette catégorie (de comptes spéciaux) se sont chiffrées à 421,4 milliards de CDF contre des prévisions linéaires de 351,3 milliards de CDF, soit un taux de réalisation de 120,0%.

Pour l’ensemble de l’année en cours, les prévisions budgétaires des assignations de recettes attendues du Fonds pour la Promotion de l’Industrie (FPI) se chiffrent à 259,7 milliards de CDF.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito