Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Parcs agroindustriels, le gouvernement annonce avoir financé les études d’implantation sans dévoiler le montant

Published

on

Le Gouvernement congolais affirme avoir alloué au ministère de l’Agriculture et Développement rural un budget pour finaliser les études de faisabilité, préalables à la mise en place des parcs agroindustriels dans quelques provinces de la RDC. L’annonce a été faite par la Troïka stratégique à l’issue de sa réunion du lundi 22 août 2016.

Selon le communiqué de la Primature, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural a soumis à la Troïka stratégique l’état du programme agricole national. Celui – ci comporte deux composantes essentielles, à savoir la situation des élevages des bovins sur le territoire national, et le plan des parcs agroindustriels dans quelques provinces du pays.

« Concernant les élevages, il a fait état d’une maladie qui prévaut actuellement dans la province de l’Ituri et qui menace les cheptels. La Troïka a décidé de mettre à la disposition du ministère des ressources pour lancer l’opération de vaccination.
Pour ce qui est des parcs agroindustriels, un budget a été alloué pour finaliser les études de faisabilité, préalables à leur mise en place »
, peut – on lire dans le communiqué officiel.

Il y a lieu de constater qu’aucun chiffre relatif à cette allocation de fonds par l’Etat n’a été révélé au public par la Troïka Stratégique.

Pour de raisons de transparence, de bonne gouvernance et de redevabilité aux contribuables congolais, tous les détails, y compris financier, de ce Programme Agricole National devraient être rendus publics.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito