Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : plus de 290 millions de CDF destinés à la paie des enseignants de Punia emportés par des coupeurs de route

Published

on

Plus de 290 millions de CDF soit environ 145 000 dollars américains, destinés à la paie des enseignants du territoire de Punia dans la province du Maniema ont été emportés par des assaillants ayant pris en embuscade le convoi du prestataire Caritas.

Cette énième embuscade contre un tel type de convoi de paie a été orchestrée par des bandits à mains armées entre les villages Kapinda et Kipakata dans le territoire de Pangi.

D’après le Commissaire provincial chargé de l’Intérieur et Sécurité et Ordre public, Marcel Lembalemba, le convoi de Caritas transportait une importante somme d’argent destinée à la paie des enseignants du territoire de Punia.

Il renseigne également que hormis l’importante somme d’argent emportée par ces assaillants, un policier qui faisait partie du convoi de Caritas a été tué.

« A plus ou moins 65 kilomètres entre deux villages, ils les ont mis en embuscade et ont emporté une importante somme d’argent destinée à la paie des enseignants du territoire de Punia, 290 millions de CDF », a indiqué Marcel Lembalemba, Commissaire provincial chargé de l’Intérieur et Sécurité et Ordre public.

Il fait savoir que ce convoi de Caritas a été accompagné par deux policiers qui sont aussi tombés dans ce piège de l’ennemi.

« Les deux éléments de la police qui ont accompagné le cortège sont tombés aussi en embuscade et les coupeurs de route ont tiré sur eux et un des policiers a été atteint par balle, il est mort sur place, tandis que l’autre a pris fuite et jusque là on n’a pas de ses nouvelles. Le conducteur de taxi moto qui le transportait a été grièvement blessé par balle. »

Le Commissaire provincial chargé de l’Intérieur, Sécurité et Ordre public du Maniema dit avoir dépêché une équipe sur place pour enquêter et poursuivre les malfaiteurs.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito