Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: plus de 3 milliards de CDF affectés au secteur de CMPMEA entre janvier et mars 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a versé un montant global estimé à 3,195 milliards de francs congolais, soit plus de 1,5 millions de dollars américains dans le secteur de la classe moyenne, des petites et moyennes entreprises et Artisanat pour les trois premiers mois de l’année en cours.

Ces indications sont rapportées dans le rapport des états de suivi du budget de la Direction Générale de la politique et programmation budgétaire du ministère du budget pour la période considérée.

D’après le même rapport, les prévisions linéaires contenues dans la loi de Finances de l’exercice en cours ont été fixées à 29, 971 milliards de CDF soit près de 15 millions de dollars américains.

Suivant les chiffres du ministère du budget, les prévisions linéaires dans ce secteur durant les trois premiers mois de cette année (2021) ont été exécutées à hauteur de 10%.

A cet effet, il faudra rappeler que le quota du Gouvernement congolais réservé pour les investissements, en ressources propres, représente moins de 1% du budget général de l’exercice en cours.

Plus de 70% du budget général est réservé pour le fonctionnement courant des institutions et la rémunération des agents et fonctionnaires de l’État.

Notons que le Gouvernement prévoit les dépenses de l’ordre de 119 milliards 887 millions 675 mille 907 de CDF soit plus de 60 millions de dollars américains durant l’exercice budgétaire 2021.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito