Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : plus de 35,6 milliards de CDF décaissés pour la contrepartie des projets pour le seul mois de septembre 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé en faveur des dépenses liées à la contrepartie des projets un montant global de 35,6 milliards de CDF, une somme équivalente à 17,7 millions de dollars américains pour le seul mois septembre 2021.

Au cours des 9 premiers mois de l’exercice budgétaire de l’année en cours, les dépenses liées à la contrepartie des projets se chiffrent à 40,7 milliards de CDF soit plus de 20 millions de dollars américains.

D’après le rapport du mois de septembre 2021 des états de suivi budgétaire du ministère du Budget, les prévisions linéaires en faveur des dépenses publiques liées à la contrepartie des projets ont été fixées à hauteur de 51 milliards de dollars soit près de 25,5 millions de dollars américains en 9 mois de l’année en cours.

Pour la même période, renseigne la Direction générale des politiques et programmation budgétaire (DGPPB), le taux d’exécution budgétaire s’élève à 79,9% du montant total arrêté.

Notons que jusqu’au mois d’août de l’année en cours, les dépenses liées à la contrepartie des projets ont été exécutées à hauteur de 5 142 259 175 milliards de CDF contre les prévisions budgétaires de l’ordre de 13 068 093 288 milliards de CDF, soit un taux d’exécution budgétaire de l’ordre de 39,3% du montant total attendu.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito