Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : pour le seul mois de juin 2022, le Gouvernement a alloué 68 millions USD à la CENI

Avatar of La Rédaction

Published

on

RDC: CENI-MNS-MNC/CIRGL en quête d'une stratégie commune pour la sécurisation du processus électoral

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a alloué, pour le seul mois de juin 2022, un montant total de 68 millions de dollars américains en faveur de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Ces fonds affectés par le Gouvernement de la RDC au profit de cette institution d’appui à la démocratie représentent 11% des dépenses générales de l’exécutif central au cours de cette période, a fait savoir le Porte-parole du Gouvernement congolais, Patrick Muyaya, citant le Ministre des Finances.

« Les dépenses exceptionnelles qui représentent 11% des dépenses effectuées en juin 2022 grâce à un paiement de plus de 68 millions USD en faveur de la Commission
Électorale Nationale Indépendante (CENI) », a dit Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Médias.

Signalons que ce décaissement prouve la volonté du Gouvernement de la RDC à vouloir doter la Commission électorale nationale indépendante des moyens conséquents pour l’organisation des prochaines élections générales en République Démocratique du Congo (RDC).

Pour l’heure, la Centrale électorale devrait d’ores et déjà lancé les opérations d’enrôlement des électeurs sur toute l’étendue du territoire national.

Les animateurs de la Commission nationale indépendante (CENI) avaient estimé les besoins de cette institution à 640 millions USD pour l’organisation des élections prévues en 2023 dans le pays.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV