Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : près de 27 000 USD affectés au secteur de la pêche au premier trimestre 2021

Published

on

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a décaissé 53 244 000 de francs congolais (CDF) soit près de 27 000 dollars américains en faveur du secteur de la pêche et élevage au premier trimestre de l’année en cours, selon le rapport des états de suivi de budget de la Direction générale des politiques et programmation budgétaire. Un rapport publié au début du mois en cours.

D’après les indications de la loi des Finances de l’exercice 2021, les prévisions linéaires pour le secteur de la pêche et élevage ont été fixées à 25,2 milliards de francs congolais soit 12,7 millions de dollars américains pour la période de janvier à mars 2021.

En se fiant aux chiffres avancés dans le rapport des états de suivi budgétaire du ministère du Budget, il se dégage un taux d’exécution de 0% au cours de la période évoquée.

Il sied de signaler que pour l’exercice 2021, le Gouvernement congolais devra mobiliser plus de 100,8 milliards de francs congolais soit plus de 51 millions de dollars américains.

Il y a lieu de noter également que les questions liées à la sécurité alimentaire en République Démocratique du Congo figurent parmi les priorités du mandat du Chef de l’Etat.

La nouvelle équipe gouvernementale dirigée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, devra tout mettre en œuvre pour permettre aux congolais de bénéficier des multiples richesses du pays.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito