Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : près de 42 millions USD affectés aux dépenses du Secrétariat général du Gouvernement en 8 mois (DGPPB)

Published

on

Dans son rapport du mois d’août 2021 sur le niveau des dépenses publiques effectuées par le trésor public congolais en 8 mois de l’année en cours, le Direction générale des politiques et programmation budgétaire révèle que plus de 83,6 milliards de CDF soit 41,9 millions de dollars américains ont été affectés aux dépenses du Secrétariat général du Gouvernement.

D’après ce rapport du mois d’août 2021, les prévisions budgétaires des dépenses publiques dûes au Secrétariat général du Gouvernement congolais ont été fixées à hauteur de 69,5 milliards de CDF soit plus de 34,8 millions de dollars américains pour les 8 mois.

En se basant toujours sur ce document du ministère du Budget, il y a lieu de signaler un écart négatif (dépassement) de l’ordre de 7,1 millions de dollars américains soit plus de 14 milliards de CDF.

Ainsi, il se dégage un taux d’exécution budgétaire pour les dépenses du Secrétariat général du Gouvernement autour de 120,3 % soit un dépassement budgétaire de 20,3 % en 8 mois de l’année 2021.

En ce qui concerne la répartition des dépenses du Secrétariat général du Gouvernement en 8 mois, le rapport de la DGPPB indique que la grosse somme soit 56,3 milliards de CDF soit plus de 28 millions de dollars américains ont été affectés aux dépenses du personnel et plus de 25 milliards de CDF utilisés dans la rubrique intitulée « transfert et intervention de l’État » pour cette période.

D’après les prévisions budgétaires de la loi des Finances de l’exercice 2021, les dépenses totales du Secrétariat général du Gouvernement congolais sont évaluées à 104,2 milliards de CDF pour toute l’année.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito