Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : suivi budgétaire, plus de 3 milliards de CDF alloués au secteur de Sports et Loisirs à fin février 2022

Avatar of La Rédaction

Published

on

les depenses du secteur de Sport et loisirs chiffrees a 549 milliards de CDF en 9 mois

Dans son rapport mensuel sur l’exécution budgétaire de l’exercice 2022, les états de suivi budgétaire (ESB) renseignent que le Gouvernement de la République Démocratique a déboursé plus de trois milliards de Francs congolais (CDF), soit un peu plus de 1,5 millions USD en faveur du secteur de Sports et Loisirs pour les deux premiers mois de l’année 2022.

Au cours de cette période sous analyse, renseigne le même document, les dépenses du secteur de Sports et Loisirs ont été fixées à hauteur de 5,4 milliards de Francs congolais (CDF) soit plus de 2,7 millions USD.

A ce niveau, le taux d’exécution des allocations budgétaires du ministère des Sports et Loisirs est de l’ordre de 55,5% au cours de ces deux premiers mois.

D’après ce document des services du ministère du Budget, l’essentiel des dépenses du secteur de Sports et Loisirs a été orienté vers les interventions économiques, sociales, culturelles et scientifiques avec une enveloppe totale évaluée à 2,5 milliards de Francs congolais (CDF).

La même source renseigne aussi qu’au cours de ces deux premiers mois, l’enveloppe allouée à la rémunération est estimée à 453,4 millions de Francs congolais (CDF) et 94 millions de CDF alloués pour le fonctionnement du ministère.

Il faut souligner que les dépenses effectuées par le ministère de Sports et Loisirs au cours de cette période ne concernent pas les dépenses engagées pour les préparatifs des équipes nationales.

Pour l’ensemble de l’exercice budgétaire 2022, le Gouvernement congolais devrait débourser 32,7 milliards de Francs congolais (CDF) pour le secteur de Sports et Loisirs en République Démocratique du Congo.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Advertisement

Edito