Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Trois accords de financement pour 280 millions USD signés entre le Gouvernement et la Banque Mondiale

Published

on

RDC : Trois accords de financement pour 280 millions USD signés entre le Gouvernement et la Banque Mondiale

Ces accords portent sur le Projet des Réformes  et Rajeunissement de l’Administration Publique  (PRRAP) évalué à 45 millions USD, le Projet d’Accès et d’Amélioration  des Services  Electriques (PAASE) pour un montant de 145 millions USD, et le Projet de Développement Urbain (PDU) pour 90 millions USD.

Ils constituent un montant total de 280 millions USD. Le Ministre des Finances, Henry Yav  Mulang a signé ces trois accords pour la République démocratique du Congo (RDC) et le Directeur des Opérations, Ahmadou Moustapha Ndiaye l’a fait pour la Banque Mondiale en RDC.

Selon le Ministre Yav Mulang, ces  accords  de financement s’appuient sur  le don  dont  le montant se situe à 163 millions USD et un prêt pour une somme de 117 millions USD. Le prêt est  accordé  à la condition standard de l’IDA 17, avec une maturité de 38 ans, incluant 6 ans de période de grâce et un taux d’intérêt de 0,5 %.

En ce qui concerne le rajeunissement du personnel, le projet s’emploiera à rajeunir et professionnaliser l’Administration Publique et renforcer la redevabilité.

Pour ce qui est du projet portant accès et amélioration de services électriques, le Ministre a laissé entendre qu’il a pour objectif d’étendre l’accès à l’électricité à Kinshasa et au Nord-Ubangi.

Le troisième projet en rapport avec le développement urbain, vise la fourniture  des services de base et à renforcer la gestion  urbaine et municipale de villes ciblées.

Cette cérémonie de signature s’est déroulée en présence des Ministres de la Fonction Publique et l’Urbanisme et Habitat.

Zoom Eco

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito