Quantcast
Connect with us

a la une

RDC: une nette appréciation de 0,04% du taux de change observée en semaine à l’indicatif

Avatar of La Rédaction

Published

on

Bcc

Au courant de la semaine précédente, le taux de change a connu une appréciation de 0,04% sur le marché officiel et une dépréciation de 0,11% au cours vendeur sur le marché parallèle.

C’est ce qu’a indiqué la Gouverneure de la Banque centrale du Congo (BCC), Madame Malangu Kabedi Mbuyi, lors du Conseil des Ministres du vendredi 11 mars 2022, sur la situation récente du marché des changes et celui des biens et services en République Démocratique du Congo (RDC).

Dans son rapport, la Gouverneure de la BCC a relevé que le marché de change demeure relativement stable sur les deux segments, consécutivement à la poursuite de la bonne coordination des politiques macroéconomiques, conjuguée à une conjoncture globalement favorable.

Dans son compte-rendu de la réunion gouvernementale, le Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya, a fait savoir qu’ « en dépit de la stabilité observée et face à certains risques d’origine interne et externe, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a recommandé le renforcement de la coordination des actions au niveau des politiques budgétaire et monétaire, la mise en place d’un mécanisme de suivi et de veille pour préparer et mettre en œuvre les mesures de riposte par rapport aux risques identifiés ».

Pour ce qui est l’évolution des biens et services sur le marché, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo a souligné que le rythme de formation de prix demeure sous contrôle depuis le début de l’année.

A la première semaine de mars 2022, l’évolution de l’indice des prix à la consommation a enregistré un léger accroissement portant le taux cumulé de l’année à 1,01%.

A condition inchangée, il est attendu un taux d’inflation de 5,9% à fin décembre 2022 face à un objectif de 7% à moyen terme.

AGNÈS KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito

ZoomEco TV