Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Voici comment Tshibala compte ramener le taux de change à 1 000 CDF le Dollar US !

Published

on

RDC : Voici comment Tshibala compte ramener le taux de change à 1 000 CDF le Dollar US !

Une commission sera mise bientôt  constituée et plusieurs mesures « efficaces » vont être mises en œuvre en vue de ramener le taux de change de la monnaie nationale, actuellement de 1 600 CDF sur le marché parallèle à 1 000 CDF le Dollar US. C’est ce qui ressort de la réunion de 3 heures ce mercredi 12 Juillet qui a mis en face du Directeur de Cabinet du Premier Ministre, tous les Directeurs de cabinet adjoints, Conseillers principaux, Conseillers techniques spéciaux et les responsables des cellules rattachées au cabinet.

Pour atteindre cet objectif qui paraît irréaliste dans un contexte de pénurie des devises étrangères, de la baisse des exportations minières, d’une balance commerciale déficitaire et d’absence d’appuis budgétaires, le Conseiller Principal au Collège au Collège Economie, Portefeuille et Bonne Gouvernance, André Kayembe rassure que « le Gouvernement va travailler en collaboration avec l’autorité monétaire qu’est la Banque centrale du Congo et cela va se faire au courant de ce mois de juillet ».

Cette rencontre présidée par le Professeur Michel Nsomue a eu le mérite de passer au peigne fin la situation économique du pays et d’envisager des stratégies idoines à soumettre au Chef du Gouvernement.

A RE(LIRE) : Kinshasa affamée de dollars américains !

Selon le site officiel de la Primature, Bruno Tshibala est déterminé à freiner l’élan de dépréciation du Franc congolais, en ramenant le taux de change à 1 000 francs congolais le dollar américain. Car, il tient à améliorer la situation sociale du congolais.

Zoom Eco

A RE(LIRE) :

RDC : Lagarde conditionne l’appui financier du FMI à la stabilité politique [Lettre]

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito