Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : distribution des vaccins anti Covid-19, la RDC parmi les bénéficiaires de 12 milliards USD de la Banque mondiale

Published

on

La République Démocratique du Congo ( RDC ) figure sur la liste de 40 pays bénéficiaires de 12 milliards de dollars américains mobilisés par la Banque mondiale pour aider les pays en développement à se procurer et distribuer des vaccins, tests et traitements anti-Covid.

Ce fonds doit aussi aider à renforcer les systèmes de santé de ces pays afin d’assurer la vaccination des personnes ciblées en priorité.

Cette annonce a été faite dans un communiqué de presse publié le mercredi 24 mars 2021.

En effet, à court terme, ces programmes dédiés à la vaccination couvriront plus de 40 pays, pour une enveloppe de 3 milliards de dollars (sur les 12 milliards mis à disposition).

Les conclusions de l’évaluation de l’état de préparation permettront d’affiner les projets et d’aider les Gouvernements ainsi que les professionnels de santé à mieux comprendre et gérer les complexités d’une campagne vaccinale à destination des adultes de grande ampleur et dans un laps de temps limité.

Selon le communiqué de la Banque mondiale, assurer un accès équitable, large et rapide aux vaccins contre la Covid-19, en particulier dans les pays pauvres, est essentiel pour sauver des vies et fortifier la reprise économique mondiale.

« La pandémie doit être maîtrisée dans tous les pays pour que chacun soit à l’abri d’une résurgence du virus et en mesure de se concentrer sur les moyens de surmonter la pire récession économique mondiale de ces 80 dernières années », indique le communiqué.

Agnès KAYEMBE

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito