Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : Félix Tshisekedi attendu à Paris pour le Sommet sur les Economies Africaines

Published

on

Le Président Congolais Félix Antoine Tshisekedi est sur la liste des dirigeants du continent africain invités par le Président de la République Française, Emmanuel Macron. Le Président de la République démocratique du Congo est ainsi invité à prendre part au Sommet sur le financement des économies d’Afrique subsaharienne.

Ces assises qui auront lieu le 18 mai prochain à Paris, ont pour but d’apporter un soulagement aux pays touchés économiquement par les effets de la pandémie de Coronavirus.
C’est aussi l’occasion de réfléchir sur de nouvelles sources de financement.

Après avoir fortement baissé dans les années 1990, la dette des pays africains s’est envolée entre 2005 et 2019 passant, selon les experts, de 100 à 309 milliards USD. C’est dans ce contexte que la crise du coronavirus est arrivée.

Au cours de ce Sommet, les réflexions seront initiées pour dépasser le traitement de la dette pour de nouvelles stratégies qui pourraient être soutenues par des réformes courageuses allant notamment dans le sens de renforcer le secteur privé africain et promouvoir de nouveaux investissements.

Sur la liste de Chefs d’Etats, nous avons Cyril Ramaphosa de la RSA; João Lourenço d’Angola; Uhuru Kenyatta du Kenya; Alpha Condé de Guinée; Denis Sassou Nguesso du Congo; Alassane Ouattara de la Côte d’ivoire; Macky Sall du Sénégal; Muhammadu Buhari du Nigéria et Paul Kagame du Rwanda

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito