Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : Google annonce une baisse de 15% de recettes perçues sur play store

Published

on

Le géant américain de l’informatique Google a accepté, le jeudi 21 octobre 2021, de baisser ses commissions à 15% sur 30 des recettes perçues sur sa boutique d’application jusqu’à maintenant, pour tous les développeurs d’applications sur abonnement.

Les développeurs d’applications sur abonnement ne payeront que 15% contre 30% de recettes dues au groupe californien.

l’État-Major de Google a également décidé que les services Ebooks et le service de musique à la demande comme Spotify verront une réduction de commissions allant jusqu’à 10%.

Cette décision surgit dans une atmosphère bouillant entre les autorités de régulation de la concurrence américaine et les deux géants de l’industrie mobile accusés d’abus de position dominante sur le marché de la place.

Les éditeurs d’applications accusent Google et Apple de monopoliser le marché de l’application mobile notamment avec les grandes boutiques play store et Apple store qui génèrent de faibles revenus aux développeurs d’applications sous Android.

Le bras de fer s’observe plus avec Apple qui propose un magasin d’applications plus verrouillé que Google.

La marque à la pomme croquée perçoit environ 30% sur les achats via sa plateforme de vente.

Elle a, par ailleurs, promis de réduire ses commissions à 15% pour tous les développeurs d’applications qui gagnent moins de 1 million de dollars américains par an.

Gradi WILINA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito