Quantcast
Connect with us

a la une

Monde : le fonds de réserve de l’université américaine Harvard a atteint 53,2 milliards USD au premier semestre 2021

Published

on

D’après un rapport financier publié, le jeudi 21 octobre 2021, les réserves de fonds de l’université américaine Harvard ont augmenté de 27 % au premier semestre de l’année en cours, pour atteindre 53,2 milliards de dollars.

Ces réserves des fonds de l’université d’Harvard représentent près de 8 fois le budget de l’exercice en cours de la République Démocratique du Congo chiffré à près de 7 milliards de dollars américains soit plus de 15 fois les réserves de change de la Banque Centrale du Congo (BCC) évaluées à 3,3 milliards de dollars américains.

D’après ce rapport, cette performance réalisée à fin juin 2021 donne à Harvard la possibilité de conserver son statut d’université la plus riche du monde.

Le fonds de réserve est une sorte de compte d’épargne visant à faire face à des dépenses importantes présentes et futures. Celui de l’université américaine est constitué et alimenté en grande partie par des dons privés.

En l’espace d’un an, Harvard a ainsi reçu 465 millions de dollars de dons versés à son fonds.

Signalons que seuls environ 5 à 5,5 % des réserves du fonds sont utilisés chaque année pour financer le fonctionnement de cet établissement universitaire américain.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito