Quantcast
Connect with us

a la une

Mozambique : Heineken investit 100 millions USD pour sa première brasserie

Published

on

La nouvelle brasserie d’Heineken intégrant les technologies les plus modernes représente un investissement de 100 millions de dollars américains. Elle a été inaugurée ce mercredi 14 mars 2019 à Maputo en présence du Chef de l’Etat mozambicain, Filipe Nyusi.

« Nous croyons fermement au potentiel du Mozambique. La population est jeune et dynamique, et de plus en plus urbanisée, la classe moyenne s’agrandit, les perspectives économiques sont encourageantes et le marché de la bière a un grand potentiel de croissance. La construction de la toute première brasserie Heineken dans le pays est un grand pas en avant pour la présence de notre Groupe dans la région », a déclaré Jean François van Boxmeer, président du directoire et PDG de Heineken N.V.

Située dans la province de Maputo, entre les districts de Marracuene et Manhiça, la brasserie aura une capacité de production de 0,8 million d’hectolitres. En janvier dernier, elle a commencé à brasser la bière Txilar, spécialement conçue par des mozambicains pour les consommateurs mozambicains.

Heineken au Mozambique continuera à distribuer des marques internationales telles que Heineken®, Amstel, Sagres et Strongbow. Avec une croissance du PIB de 3,5 % en 2018, les fondamentaux socio-économiques du Mozambique lui sont encourageants. La consommation de bière est actuellement de 10,5 litres par an et par habitant.

Dès lors, Heineken souhaite devenir un partenaire de la croissance dans le pays. Grâce à cet investissement important, sa filiale au Mozambique compte déjà 200 employés – dont 96 % sont mozambicains.

Elle compte soutenir les emplois indirects tout au long de sa chaîne de valeur. Déjà, le groupe a commencé à inclure du maïs dans sa nouvelle bière Txilar ; un maïs cultivé dans la région de Catandica (centre du pays) et fourni par plus de 1 000 cultivateurs mozambicains.

En rappel, Heineken Mozambique a démarré ses activités en 2016 avec l’importation et la commercialisation des marques internationales telles que Heineken®, Amstel, Sagres ou Strongbow pour offrir un plus grand choix aux consommateurs mozambicains. Deux ans plus tard, Heineken se dit fière d’avoir franchie cette nouvelle étape avec l’inauguration de cette brasserie.

Emilie MBOYO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito