Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Monde

Russie : une participante au programme international Alabuga Start partage son expérience

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

2683CE6C 5B93 41F2 821E B0822DEFC4AC

Le programme international Alabuga Start gagne en popularité parmi les jeunes en Russie.

Ce projet offre l’opportunité aux jeunes filles âgées de 18 à 22 ans de construire une carrière dans la zone économique spéciale Alabuga.

Une participante à ce programme raconte son expérience, riche et émouvante.

Ci-dessous l’intégralité de ce témoignage.

Un salaire élevé est devenu un facteur décisif pour moi : une participante du programme international Alabuga Start parle de son déménagement en Russie

Le programme international Alabuga Start gagne en popularité parmi les jeunes de notre pays. Participer à ce projet implique de déménager en Russie et donne aux jeunes filles âgées de 18 à 22 ans l’opportunité de construire une carrière dans la zone économique spéciale Alabuga.

La description du programme semble attrayante, mais seule une participante d’Alabuga Start peut réellement parler de la relocalisation à Alabuga. Redemptor Cathy, 23 ans, originaire d’Ouganda, a spécialement partagé pour ZoomEco son expérience d’adaptation en Russie, de la découverte d’une nouvelle culture et langue, et des particularités de la cuisine locale. Son témoignage est ci-dessous.

73D61B70-5116-45F0-8EB1-197ACC49E8F0.jpg

QUAND JE SUIS ARRIVÉE, J’ÉTAIS CHOQUÉE PAR LE FROID

J’ai appris sur le programme Alabuga Start de mes amis qui avaient vu une publicité sur les réseaux sociaux. J’ai décidé de tenter ma chance : j’ai déposé une demande sur le site et j’ai tout de suite commencé à apprendre 100 mots en russe de la liste, c’était une condition obligatoire pour participer. Peu après, les spécialistes RH d’Alabuga m’ont contactée et ont répondu à toutes mes questions sur le programme.

Il est intéressant qu’une étape obligatoire avant l’entretien avec les RH d’Alabuga Start était de réussir un jeu vidéo portant le même nom. Comme mon superviseur RH m’a expliquée après, la simulation d’affaires Alabuga Start est une création originale de la ZES Alabuga pour évaluer la façon de penser tridimensionnelle et logique.

5FBDD8DB-1AB8-4FC9-B8F2-2EA016FF2E92.jpg

Une fois tous les documents réunis, l’examen médical passé et le visa obtenu, Alabuga m’a achetée un billet pour la Russie.

Je suis arrivée en Russie en hiver, mais je ne pouvais pas imaginer à quel point il ferait froid. La première fois que je suis sortie dehors, j’ai été choquée – je n’avais jamais vu un tel climat en Ouganda : neige, vent, tempête.

Notre enseignante de russe et tutrice, Ioanna, nous a accompagnées au magasin pour nous aider à choisir des vêtements et des chaussures chauds. Alors, on ne nous a laissé pas avoir froid. Bientôt, je suis tombée amoureuse de l’hiver : nous nous promenions, jouions aux boules de neige, prenions beaucoup de photos et les envoyions à nos proches.