Nation
Kasaï Central : plus de 300 milliards de CDF de recettes publiques mobilisées fin août 2024
Au mois d’août 2024, la Direction Générale des Recettes du Kasaï Central (DGRKAC) a réalisé des recettes évaluées à hauteur de 347.756.367.000 CDF.
Ces données ont été fournies, le vendredi 20 septembre 2024, par le Directeur Général intérimaire de DGRKAC, John Kabeya, à l’issue d’un dialogue fiscal de six (6) jours.
D’après John Kabeya, cette performance est le fruit de l’engagement des agents de la DGRKAC qui ont pris conscience de leur mission de mobilisation des recettes provinciales arrêtées à 347.756.367.000 CDF pour donner au Gouvernement local les moyens de sa politique.
« Le personnel de notre régie financière provinciale a pris à cœur ses responsabilités envers la société malgré le non-paiement des arriérés de salaires aux conséquences néfastes », a déclaré M. John Kabeya .
Il a par ailleurs féliciter le ministère provincial des Finances publiques qui a fixé des assignations dépassant les 100%.
Notons que le dialogue fiscal a été organisé dans le cadre du projet d’amélioration de recouvrement des recettes et de la gestion des dépenses en RDC (ENCORE) qui a l’appui technique et financier de la Banque mondiale.
AGNES KAYEMBE