Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Nation

Kinshasa : 1,2 million de bouteilles de boissons sucrées produites par jour à l’usine de Pepsi

Published

on

B2C084B6 067F 487B 8B2D EA8EE657A171

La nouvelle usine de production des produits de la marque Pepsi, installée dans la Zone économique spéciale de Maluku, dispose d’une capacité de production journalière de 1,2 million de bouteilles de boissons sucrées.

Ces données ont été rendues publiques, le vendredi 30 août 2024, à l’occasion de la visite du Président Félix Tshisekedi dans les installations de cette usine.

D’après Albert Mbala, Directeur des Ressources humaines de la compagnie, l’implémentation de l’usine Pepsi en République Démocratique du Congo a permis de créer plus de 5.000 emplois directs et indirects.

L’installation de l’usine de fabrication des boissons gazeuses Pepsi en République Démocratique du Congo intervient après celle de de fabrication de carreaux et faïences estampillés « made in Congo ». Une démonstration de la volonté affichée par les autorités congolaises de promouvoir la production locale.

Pour rappel, l’usine de production des produits de la marque Pepsi est une propriété du groupe Varun Beverages Limited, ayant bénéficié récemment de la certification « NCD » par le Gouvernement congolais, l’autorisant ainsi à porter la marque de la norme de la République Démocratique du Congo sur ses différents produits.

Flory Musiswa

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV