Nation
Kinshasa : China State Construction Engineering prête à accompagner le projet d’extension de la ville

L’entreprise publique chinoise China State Construction Engineering s’engage à accompagner le projet d’extension de la ville de Kinshasa. C’est ce qui ressort de l’audience que le Gouverneur Daniel Bumba a accordée, le mardi 22 octobre 2024, à la délégation de cette firme à l’hôtel Hilton.
Dans le cadre de ce projet d’urbanisation ayant pour but de désengorger la capitale congolaise et de réduire d’une manière drastique les problèmes de circulation et d’assainissement, 486 Km2 sont réservés pour la construction d’une nouvelle cité.
Salon les sources proches de la ville de Kinshasa, cet espace représente 5 % de la superficie de Kinshasa.
Les autorités de la ville de Kinshasa justifient le choix de China State Construction Engineering par son savoir-faire éprouvé à travers le monde.
L’entreprise chinoise a laissé des empreintes notamment en Algérie où elle a réalisé plusieurs projets dont 43.000 logements répartis sur 11 wilayas (régions).
De plus, China State Construction a bâti la nouvelle ville universitaire de Constantine; l’aérogare internationale de l’aéroport Houari Boumediene d’Alger; et 53 Km de la route nationale n°1 avec 17 Km de ponts et 3 Km de tunnels.
E.M