Quantcast
Connect with us
pub_zoomeco

Nation

RDC : 66 bus Transco calcinés dans un incendie, l’exploitation reste maintenue (officiel)

Avatar of Kiala Curnis

Published

on

0BE85812 EA60 4E1A B602 C2FC2EB28CC7

Le Vice-Premier Ministre, Ministre des Transports, Voies de communication et de Désenclavement, Jean-Pierre Bemba Gombo, a effectué une descente, ce mercredi 16 octobre 2024, au dépôt de la société de bus Transco, sous la pluie, afin de se rendre compte des dégâts enregistrés, le mardi 15 octobre 2024, après l’incendie ayant consumé plusieurs bus de cette société.

D’après le Directeur Général de Transco, Cyprien Mbere Moba, au total 66 bus ont été calcinés.

« Nous sommes agréablement surpris par le devoir patriotique du Vice-Premier Ministre Jean-Pierre Bemba Gombo, qui, sous la pluie, a trouvé un temps pour nous réconforter à cause de l’incident qu’il y a eu au niveau de Transco. Les enquêtes sont en cours pour déterminer avec exactitude la cause de cet accident, mais les premières informations, les premiers éléments à notre possession disent qu’il s’agit d’un défaut de prévoyance pour ne pas dire négligence d’un chalumiste c’est-à-dire les personnes qui viennent pour couper le bus destiné à la casse et à l’évacuation. S’il y a d’autres éléments dans le sens d’éclairer davantage le Gouvernement, nous ne manquerons pas de porter celà à votre connaissance. », a expliqué le Directeur Général de Transco.

1730E39E 13F4 4FCB 9EFD B352F6149F76

« D’abord, avant de parler des bus, parlons d’abord des vies humaines. Il n’y a pas de perte en vies humaines, mais il y a 66 bus calcinés. Heureusement pour nous, ce ne sont pas des bus réservés à l’exploitation ; c’était des bus réservés à la casse et à l’évacuation à 95%. Une infime partie, ce sont des bus à grosse panne (panne de moteur et autres). Cet incident ne dérange en rien l’exploitation de Transco qui reste au service de la nation. », a conclu Cyprien Mbere Moba.

E. M

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV