Nation
RDC : la protection de l’industrie locale, une priorité du Gouvernement
Conformément à son ambition visant le développement d’une industrie congolaise par la création d’une chaîne de valeur locale, le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) insite sur la protection de toutes les industries opérant sur le territoire national.
Le week-end dernier, le Ministre du Commerce extérieur, Julien Paluku, a donné des assurances aux responsables de la nouvelle société PEPSI-RDC.
Des sources renseignent que cette politique imprimée par l’exécutif congolais vise à orchestrer une nouvelle donne économique marquée par un environnement des affaires local propice à la prospérité ainsi qu’à l’émergence en termes des avancées socio-économiques.
Julien Paluku a indiqué aux responsables de la société PEPSI-RDC que la protection en question n’est pas qu’un slogan.
Saluant les richesses et les emplois déjà créés par PEPSI-RDC, le Ministre Julien Paluku a rassuré les responsables de cette société que le Gouvernement va bien protéger cette industrie qui fait désormais la fierté du pays.
« Les dernières mesures prises par le Gouvernement de la RDC interdisant l’importation temporaire de quelques produits dont les bières et boissons gazeuses visent à sauvegarder les industries locales et les emplois qu’elles créent », a indiqué Julien Paluku.
Une récente étude de la Banque mondiale révèle que protéger une industrie locale permet de préserver les emplois, stimuler l’économie nationale, encourager l’innovation locale, réduire la dépendance aux importations, et renforcer la compétitivité à long terme en donnant aux entreprises locales le temps de se développer.
Flory Musiswa