Quantcast
Connect with us

Nation

RDC : le Service National dote la Haute Ecole de Commerce (ex ISC) de 500 bancs-pupitres

Published

on

7AEA3157 9003 46F9 81CB 7A280E357C4C

Après l’Université de Kinshasa (UNIKIN) et l’Université des Sciences de l’Information et de la Communication (UNISIC) ex IFASIC, c’est au tour de la Haute École de Commerce (ex Institut Supérieur de Commerce) de bénéficier, ce lundi 29 juillet 2024, de 500 bancs-pupitres de la part du Service National.

Ces bancs ont été fabriqués par les bâtisseurs de la Nation, autrefois bandits de grands chemins communément appelés « Kuluna » depuis l’atelier du Service National à la N’sele dans la périphérie de la ville de Kinshasa.

Pour le Directeur Général de la Haute École de Commerce, Edson Nyosaba, cette dotation en bancs tombe à point nommé car l’école vient tout juste de réceptionner de nouveaux bâtiments comprenant vingt-quatre (24) auditoires.

« En recevant ce don, nous faisons un pas de plus vers l’amélioration des conditions d’études à la Haute École de Commerce », a-t-il déclaré.

Le Service National s’implique dans l’amélioration des conditions d’études des étudiants congolais en mettant en oeuvre la vision du Président Felix-Antoine Tshisekedi.

« Le souci du Chef de l’Etat, Commandant suprême, à travers cette distribution des bancs est de voir le secteur de l’enseignement du secteur public former la jeunesse congolaise dans des conditions permettant un bon apprentissage car de la bonne formation de la jeunesse dépend l’avenir du pays. », a dit le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service National.

F4CA05CD C458 4FFF AC3E 0B71F01077EB

A lui d’insister : « le temps d’épiloguer sur la baisse du niveau d’enseignement est dépassé; il faut aujourd’hui que chacun joue son rôle là où il est afin d’apporter sa pierre à la construction de l’édifice Congo. »

Créé par le Décret-loi 032 du 15 octobre 1997, le Service National est un organisme public spécialisé rattaché à la Présidence de la République.

Doté de l’autonomie administrative et financière, le Service National est placé sous la haute autorité du Président de la République.

Le Service National est un organe paramilitaire d’éducation, d’encadrement et de mobilisation des actions civiques et patriotiques en vue de la reconstruction de notre pays.

46BAC884 60BE 4190 AB3C 6F0498D61E82

À ce titre, il est chargé notamment d’organiser sur l’ensemble du territoire national, des centres d’encadrement de jeunes filles et garçons désoeuvrés, de jeunes finalistes d’enseignement secondaire ou universitaire; en vue de leur inculquer une éducation civique et patriotique, de les initier aux travaux de production agricole, suivi d’une professionnalisation éventuelle, et de leur donner une formation paramilitaire et d’autodéfense.

Patrick BOMBOKA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement
Advertisement Zoomeco

Edito

ZoomEco TV