Nation
RDC : le Service National met en vente 6.000 tonnes de maïs à Mbuji-Mayi

Le Commandant du Service National, le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a procédé, ce mardi 24 septembre 2024, au lancement de la vente publique du maïs à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
Cette année (2024), le Service National a mis sur le marché de Mbuji-Mayi un volume total de 6.000 tonnes de maïs, presque le double de la quantité de 2023.
Alors qu’un sac de 50 Kg coûte entre 200.000 et 220.000 Francs congolais à Mbuji-Mayi, le Commandant du Service National annonce qu’un sac de 50 Kg se vendra à 82.500 Francs congolais. Ce qui soulage tant soit peu les ménages dans cette cité où le maïs est une denrée principale.
« C’est du concret dans le social. La population de Mbuji-Mayi doit remercier le Commandant suprême qui ne cesse de mettre des moyens au profit du Service National pour améliorer sa production », a déclaré le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
Au-delà de la ville de Mbuji-Mayi, le Service National poursuivra la vente de son maïs non seulement dans les camps militaires à Kinshasa mais aussi à Kamina dans le Haut-Lomami.
E.M