Nation
RDC : l’ISTA bénéficie d’une dotation de 450 bancs-pupitres du Service National

L’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) a bénéficié d’une nouvelle dotation de 450 bancs-pupitres dans le cadre de la campagne du Service national « Pas d’écoles ni d’universités publiques et instituts supérieurs sans bancs ».
Le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik, Commandant du Service National, a procédé à la remise de ces équipements aux autorités universitaires.
Il sied de rappeler que ces bancs sont fabriqués par des ex bandits de grands chemins communément appelés « kulunas », transformés aujourd’hui en « bâtisseurs de la nation ».
La distribution de ces bancs s’inscrit dans le cadre de l’instruction du Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, visant l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et étudiants de la République Démocratique du Congo (RDC).
« Après ce premier lot qui vient d’être remis, un autre lot sera distribué le mois prochain », a déclaré le Lieutenant-Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik.
D’après lui, l’action va s’étendre à l’ensemble du pays.
« Nous sommes dans la continuité du programme du Gouvernement, tel que voulu par le Chef de l’État, celui d’équiper les institutions d’enseignement universitaire tout comme celles de niveaux primaire et secondaire de Kinshasa, et il en sera aussi pour les provinces. », a-t-il souligné.
E. M