Nation
RDC : Vital Kamerhe en appelle à la conscience des députés lors du vote du budget 2025
Le Président de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe Lwakanyingini, a exhorté les députés nationaux à prendre leurs responsabilités face aux desideratas des congolais lorsqu’il s’agira du vote de la Loi des finances 2025.
Au cours de la cérémonie inaugurale de cette session budgétaire ouverte le lundi 16 septembre 2024, le Président de la Chambre basse du Parlement a souhaité que toutes les matières jugées importantes soient abordées.
L’élu de Walungu a appelé ses collègues à voter un « budget qui reflète une réponse face aux attentes de la population ».
« Cette année, plus que jamais, la conjoncture nationale et internationale exigent de nous une rigueur accrue et une vision stratégique. Le contexte économique mondial est marqué par des incertitudes, des crises alimentaires, des défis climatiques et des tensions géopolitiques. En tant que représentants du peuple, nous avons le devoir de veiller à ce que le budget de 2025 reflète une réponse adaptée à ces défis, tout en restant centré sur les priorités qui concernent directement nos concitoyens. », a déclaré le speaker de la Chambre basse du Parlement.
Vital Kamerhe est aussi revenu sur l’amélioration du social des congolais, le développement et la prospérité, sans oublier le rétablissement de la paix sur l’ensemble du territoire national.
Evoquant de la situation sécuritaire,Vital Kamerhe a rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui « ne ménage aucun effort en vue de rétablir la Paix et la sécurité sur toute l’étendue du Territoire national ».
Nadine FULA