Quantcast
Connect with us

a la une

USA : Trump va expulser plus de 2 millions d’immigrants sans-papiers

Published

on

Le milliardaire républicain a promis, lors de sa campagne, d’expulser plus de 2 millions d’immigrants criminels dès son arrivée dans le bureau ovale, et d’annuler les visas de pays étrangers qui ne les reprendront pas.

« Nous allons introduire un contrôle électronique à l’échelle de toute la Nation pour empêcher les immigrants illégaux d’avoir accès aux soins et aux prestations sociales. Nous allons développer un système d’expulsions pour nous assurer que ceux qui ont dépassé leur visa quittent le pays. Si nous n’avons pas ça, nous aurons des frontières ouvertes et cela signifie une hausse de la criminalité. Tout cela va cesser », déclarait t – il à Des Moines, dans l’état de l’Iowa en août dernier.

En clair, le nouveau Président des Etats – Unis compte expulser l’ensemble des immigrés illégaux, bâtir un mur à la frontière mexicaine et renforcer les contraintes liées à l’accueil de migrants légaux.

Autres promesses : revenir sur le droit du sol, qui permet à une personne née aux Etats-Unis d’obtenir la nationalité américaine ; tripler le nombre d’agents de l’immigration ; imposer une peine de prison fédérale de deux ans minimum à tous les immigrants clandestins expulsés qui reviendraient aux États-Unis.

Donald Trump estime que ces mesures contribueront à résorber le chômage qui touche de plein fouet notamment les Noirs américains. Au regard du comportement du nouveau locataire de la Maison Blanche, certains américains pensent que rien n’indique qu’il ne passera pas à l’acte.

Zoom Eco

A RE(LIRE):
USA : Trois mesures économiques phares de Donald Trump

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito