Quantcast
Connect with us

a la une

Afrique : TEF dévoilera la sélection 2019 de son programme entrepreneurial ce 22 mars

Published

on

La Fondation Tony Elumelu annoncera, ce 22 mars 2019, les noms des candidats sélectionnés pour l’édition 2019 de son programme d’entreprenariat. Plus de 1 000 entrepreneurs de 54 pays africains participent. La cérémonie marquant la cinquième édition de ce programme aura lieu dans les locaux de l’Hôtel Transcorp Hilton à Abuja. L’événement est à suivre également sur TEFConnect, le hub numérique de l’entrepreneuriat en Afrique.

La nouvelle directrice générale, Ifeyinwa Ugochukwu, a souligné dans un communiqué parvenu à Zoom Eco l’importance des partenariats pour toucher des entrepreneurs supplémentaires en dehors de l’engagement annuel de 1 000 entrepreneurs de la Fondation. Car, le taux croissant de candidatures témoigne le désir brûlant de l’entrepreneur africain à développer son continent.

Dès lors, TEF se voit dans l’obligation de convertir de toute urgence cette passion en entreprises viables pour assurer le développement de notre continent.

« Chaque année, nous constatons une augmentation significative du nombre de candidatures. Notre partenaire dans la mise en œuvre, Accenture Development Partnerships, examine et finalise actuellement les candidatures. Plus de 215 000 entrepreneurs de 54 pays africains ont postulé, contre 151 000 l’année dernière, avec une augmentation de la participation des femmes de 62 000 en 2018 à 90 000 en 2019 », a – t – elle indiqué.

Chaque année, la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail de candidatures aux entrepreneurs africains avec des projets d’entreprises et des entreprises embryonnaires de moins de trois ans.

Dans le cadre de son programme d’entrepreneuriat de 100 millions de dollars, la Fondation autonomise chaque année 1 000 entrepreneurs qui bénéficient d’un capital d’amorçage non remboursable de 5 000 dollars, d’un accès à des mentors, d’un programme de formation de 12 semaines et des possibilités de promouvoir leurs entreprises auprès d’un public international.

Tous les candidats ont accès à TEFConnect, le hub numérique de l’entrepreneuriat en Afrique, qui offre un accès aux réseaux, à la formation, à d’autres sources de financement et à des opportunités d’affaires.

A RE(LIRE) : Fondation Tony Elumelu s’associe à Sème City pour promouvoir 50 entrepreneurs béninois

Afin de faire bénéficier sa trousse d’outils d’entrepreneuriat éprouvée au grand nombre de d’entrepreneurs, la Fondation a lancé en 2018 TEFConnect, la plateforme de réseau numérique pour les entrepreneurs africains. Cette plateforme, qui compte actuellement plus de 400 000 utilisateurs, offre aux entrepreneurs la possibilité de se mettre en réseau, de suivre des formations et de nouer des partenariats d’affaires afin de développer leurs activités au-delà des frontières physiques.

Au cours des quatre premières années depuis le lancement de son programme d’entrepreneuriat, la Fondation a autonomisé directement 4 000 entrepreneurs africains et indirectement 470 autres entrepreneurs avec l’appui de partenaires de la Fondation.

Zoom Eco

Sur le même sujet :

Tony Elumelu : « nous devons également intégrer l’Afrique à travers le commerce »

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito