Connect with us

a la une

Belgique : George A. Forrest acquiert 75% des parts de la cristallerie liégeoise Val Saint Lambert

Published

on

Belgique : George A. Forrest acquiert 75% des parts de la cristallerie liégeoise Val Saint Lambert 1

L’opérateur économique belge résidant en Rd Congo, George Arthur Forrest vient d’acquérir 75% des parts de la cristallerie liégeoise Val Saint Lambert. Il s’agit d’une acquisition qui s’inscrit dans le cadre de ses investissements privés. De ce fait, indépendante de la société holding belge Groupe Forrest International (GFI S.A.)

“Je suis heureux d’acquérir VAL SAINT LAMBERT, une société de renommée mondiale, intimement liée à l’histoire de la Belgique, de la Province de Liège et à la qualité extraordinaire de son artisanat. Comme dans l’ensemble de mes investissements, cette acquisition s’inscrit dans une réflexion de long terme, avec comme priorité la pérennité de l’activité et de l’emploi”, a – t – il déclaré dans un communiqué officiel.

Belgique : George A. Forrest acquiert 75% des parts de la cristallerie liégeoise Val Saint Lambert 2En effet, cet apport de capitaux frais permet d’ores et déjà d’assurer la pérennité de l’activité de Val Saint Lambert et de l’emploi à moyen terme. Des initiatives complémentaires seront prises à court terme afin de dynamiser les ventes. Cette acquisition s’inscrit dans un cadre privé.

Célèbre pour son cristal doublé, coloré et taillé, Val Saint Lambert collabore régulièrement avec des designers internationaux célèbres, permettant ainsi de donner naissance à des œuvres contemporaines, témoins du savoir-faire ancestral de la cristallerie belge.

Cette société, créée en 1826, jouit d’une renommée internationale grâce à son cristal réputé l’un des plus limpides du monde, indique ledit communiqué.

 

L’opérateur économique George Arthur Forrest est un citoyen belge, résidant à Lubumbashi RDC. Il est le Président du Groupe Forrest, regroupant des sociétés lui appartenant ou dont il est actionnaire. Ces sociétés couvrent des domaines variés tels que les Énergies renouvelables, la Construction, les Travaux Publics, le Génie Civil, les Services miniers, l’Agroalimentaire ou encore la Santé.

Emilie MBOYO | Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

Advertisement