Quantcast
Connect with us

a la une

Célestin Mukeba : « Equity Bank Congo va continuer à créer des emplois en RDC … »

Published

on

Le directeur général d’Equity Bank Congo, Célestin Mukeba, a salué l’initiative du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi invitant le secteur privé congolais à appuyer sa politique de création d’emplois stables et sécurisés. Dans un entretien avec Zoom Eco, il a indiqué que cet appel pressant vient ainsi renforcer la démarche à laquelle cette banque s’est engagée.

« En tant qu’opérateurs économiques qui oeuvrons dans le pays, nous ne pouvons que créer de l’emploi. Equity Bank Congo a créé plus de 1 000 emplois depuis trois ans, tant du côté des sous-traitants que des emplois directs à la banque. Le cas de Agency Banking qui est déployé avec 2 300 points à travers le pays est aussi un exemple de création d’emploi. Si toutes les conditions sont réunies pour que les banques se déploient, nous n’allons qu’en créer davantage », a commenté le patron de cette banque commerciale.

Preneurs de cette initiative du président de la République, Célestin Mukeba se réjouit du fait que Félix Tshisekedi ait pris l’engagement ferme à pouvoir améliorer davantage le climat des affaires pour favoriser le développement du secteur privé.

Bien plus, ce patron d’entreprise a exprimé sa satisfaction quant à la participation du premier citoyen de la République aux travaux de l’Africa Ceo Forum à Kigali, lesquels ont duré deux jours. Ce qui encourageant pour les entrepreneurs et les entreprises qui opèrent dans le pays.

Et de préciser : « nous avons aussi participé dans le but de créer des ponts pour tous ceux qui veulent venir investir en RDC et ceux qui sont intéressés d’investir dans d’autres pays. Nous voulons jouer le rôle de facilitateur en tant qu’entreprise bancaire qui œuvre dans le pays et qui connaît les réalités. »

Equity Bank Congo développe solutions bancaires innovantes pour accompagner les entreprises à se développer et à opérer le commerce transfrontalier. Elle veut demeurer le champion de la prospérité socio-économique des africains.

Emilie MBOYO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito