Quantcast
Connect with us

a la une

Désiré Balazire : « Le premier vol de Congo Airways à l’international pourrait intervenir à partir du 1er juillet » [Exclusif]

Published

on

Congo Airways s’apprête à lancer les vols internationaux dès juillet 2017. L’annonce est faite par le Directeur Général de cette compagnie nationale, Désiré Balazire. Dans une interview exclusive accordée à Zoom Eco, Désiré Balazire confirme la signature d’un contrat de leasing avec Ethiopian Airlines il y a quelques jours. Cet accord prévoit la mise à disposition pour une durée de six mois d’un Boieng 737-800 pour satisfaire la demande domestique et internationale. L’appareil est attendu à Kinshasa le 15 Avril.

Le numéro 1 de Congo Airways rassure que les formalités sont encours pour sortir la compagnie nationale de la liste noire de l’OACI. Une évaluation de cette structure internationale se fera en mai prochain. Toutefois, l’avion pris en mode ACMI lui permet de voler avec un équipage, une maintenance et une partie de l’assurance d’Ethiopian Airlines.

Interview avec le DG de Congo Airways. Ph. @Zoom_eco

Désiré Balazire a également répondu à la question relative à la réduction des salaires des agents de Congo Airways de 17%.

Cliquer pour écouter l’intégralité de l’interview de 5 minutes :

L’arrivée de ce Boieng 737-800 permettra à Congo Airways d’envoyer, en deux temps, ses deux Airbus A320 en check C tel que cela est exigé tous les 18 mois. Les travaux de maintenance lourde qui seront entrepris par l’ATI, une filiale d’Air France Industrie basée au Maroc. Dès lors, il faudra 3 semaines pour chaque appareil afin de subir ce check C. Et ce, avant le début des vols internationaux.

Le Directeur Général de Congo Airways affirme tout est mis en œuvre pour assurer aux congolais des vols en toute sécurité et fiabilité tant au niveau domestique qu’international. Cela devrait être un motif de fierté et de souveraineté pour le peuple congolais, a – t – il conclu.

Eric Tshikuma/Zoom Eco

Advertisement

Edito