Connect with us

a la une

Double explosion à Zaventem, le vol SN 359 à destination de Kinshasa devrait être annulé

Published

on

Double explosion à Zaventem, le vol SN 359 à destination de Kinshasa devrait être annulé 1

En attendant les précisions du bureau de Kinshasa, il est diffusé une alerte sur le site officiel de la compagnie basée en Belgique informant les passagers qu’en raison de deux explosions survenues à l’aéroport de Bruxelles ce matin du 22 mars, l’aéroport est fermé pour le reste de la journée. « En conséquence, tous les vols vers et depuis l’aéroport de Bruxelles sont annulés aujourd’hui. Nous demandons à nos passagers de contacter leur agence de Voyage ou le changement de réservation Brussels Airlines Call Center 0032 723 23 62 ou le remboursement », précise l’alerte.

Normalement, le vol SN 359 à destination de Kinshasa devrait décoller de Zaventem à 10h40. Cependant, avec la fermeture de l’aéroport « jusqu’à nouvel ordre » confirmée par Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne, il est plus qu’évident que ce vol fasse partie du lot de ceux annulés ce jour par SN Brussels. Ce que Kinshasa n’a pas encore confirmé.

En attendant des nouvelles directives de la compagnie, une source proche de Brussels Airlines citée par Top Congo affirme que les passagers de SN Brussels en provenance de Kinshasa sont encore tous bloqués sur le tarmac pour des raisons de sécurité.

A propos de cet incident malheureux

« Les explosions ont touché le hall de l’aéroport de Zaventem vers les boxes d’enregistrement 8 et 9 situés loin de ceux où les compagnies enregistrent leurs passagers à destination de Kinshasa », a indiqué un passager à Top Congo.

Le bilan provisoire de cette double explosion à l’aéroport de Bruxelles fait état de 13 morts et plus de 30 blessés dont un congolais. Monsieur Roger Bafiala a été blessé au bras mais il est hors de danger, selon un témoin.

Le niveau de la menace anti – terrorisme a été relevé à 4 pour l’ensemble du pays ce matin après les deux explosions à Zaventem et aux stations de Métro Schuman et Maelbeek.

Zoom Eco

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :