Quantcast
Connect with us

a la une

FLASH – Un dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus offert à Kinshasa !

Published

on

L’œuvre sociale porte la signature de BANK OF AFRICA. Cette opération de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus lancée depuis lundi 6 dernier va se clôturer ce vendredi 10 mars 2017. Elle est entièrement financée par cette banque commerciale qui a mis à la disposition du Centre Médical Trinité des kits pour le dépistage gratuit de 500 femmes.

« L’action a une portée sociale parce qu’elle touche principalement des femmes ressortissantes des zones défavorisées et assez démunies. La BOA offre la possibilité à 500 femmes vivant à Kinshasa de se faire dépister de ces deux cancers gratuitement par un personnel médical qualifié », a déclaré à Zoom Eco, Madame Malaika Mibenge, chargée de communication de la BOA.

Le « Cancer du Sein » demeure la première cause de mortalité chez la femme africaine et congolaise et la 3ème cause de mortalité des femmes en général dans le monde. Le « Cancer du Col de l’Utérus », quant à lui, est le deuxième cancer le plus fréquent chez la Femme, la quasi-totalité des cas étant liés à une infection génitale causée par le Papillomavirus Humain (HPV).

La BANK OF AFRICA invite les personnes intéressées à se présenter sur l’avenue Kanda-Kanda n°24 dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

« Faire passer ce message [ndlr dépistage gratuit organisé] aux femmes de votre entourage est un geste d’amour », tel est son message en marge de la célébration de la Journée Internationale de la Femme.

Zoom Eco

Advertisement

Edito