Quantcast
Connect with us

a la une

Georges Mukuna : « MGT est un grand opérateur de logistique portuaire, une entreprise sérieuse »

Published

on

Le président de la  Chambre de Commerce Belgo-Congolaise-Luxembourgeoise, Georges Mukuna est convaincu que Matadi Gateway Terminal (MGT) est un grand opérateur de logistique portuaire, une entreprise sérieuse.

Il l’a déclaré au terme d’une visite effectuée dans les installations de ce port, le vendredi 7 mai 2021, à la tête d’une délégation de la Chambre de Commerce Belgo-Congolaise-Luxembourgeoise.

En séjour en RDC dans le cadre de business d’entreprises, ces opérateurs économiques ont été émerveillés de l’extraordinaire organisation de MGT, constatant ainsi le sérieux de l’opérateur MGT, un potentiel partenaire d’affaires pour eux.

« Extraordinaire, un grand opérateur, une organisation solide, des procédures de travail modernes, une entreprise sérieuse et importante dans la chaîne d’approvisionnement de la RDC », a vanté Georges Mukuna, président de la Chambre de Commerce Belgo-congolaise-Luxembourgeoise.

Indicateurs de performance  exceptionnels

Les épithètes du président Georges Mukuna ne sont pas galvaudés. Du centre des opérations, aux services d’informatique, de finances, de la facturation, via le parc, le quai, jusqu’au vaste chantier d’extension du port, la délégation de la Chambre de Commerce Belgo-Congolaise-Luxembourgoise en a eu plein les yeux et les oreilles avec à la manœuvre pour tout expliquer, Philippe Baudry, le directeur général, Glend Makabi, le directeur général adjoint et Joël Badjoko, manager des opérations.

La délégation a même pu escalader les énormes grues et faire une randonnée sur le fleuve Congo. Chez MGT, le moins que l’on puisse dire, est que tout est minutieusement orchestré et la machine bien huilée.

« Tout semble parfait, le système de contrôle est très performant, tout est discipliné, il y a même un service anti-incendie bien doté », a renchéri Georges Mukuna.

Partenaire d’affaires sérieux

Implanté à Matadi en 2016, MGT se distingue non seulement par la qualité de ses services, mais aussi pour sa contribution aux finances de al’Etat et ses oeuvres sociales. La société, un poids lourd du secteur de terminal maritime, s’agrandit.

Les travaux de son extension vont prendre fin d’ici à mars 2022. Ce qui va accroître davantage ses capacités d’accueil et ses services.

MGT - Zoom Eco

Pour ces opérateurs économiques, le voyage à Matadi valait donc la peine. Car, MGT est pour eux une très belle trouvaille et une opportunité d’affaires. 

« C’est un grand plaisir  de voir qu’à Matadi et en RDC, qu’il y a un opérateur grand et sérieux dans ce domaine d’accueil de bateaux et de containers. Nos membres vont certainement développer des affaires avec ce partenaire, convaincus de la qualité de ses services », promet le président de la Chambre de Commerce Belgo-Congolaise-Luxembourgeoise.

Emilie MBOYO

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito