Quantcast
Connect with us

a la une

Kigali : un breakfast du réseau Makutano avec Tshisekedi prévu ce mardi

Published

on

Le réseau Makutano organise un petit déjeuner d’affaires de la communauté des CEO congolais avec le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. Cette activité prévue ce mardi à partir de 10 heures au Radisson Blu Kigali s’inscrit en marge de la septième édition de l’Africa Ceo Forum.

Pour l’équipe d’organisateurs de cette rencontre dirigée par Nicole Sulu et John Kanyoni, il est temps pour la RDC d’entrer en action et de travailler pour prendre le lead en Afrique.

« Pour ce faire, il nous faut de la cohérence et de la cohesion dans nos actions, entre les décideurs politiques et le secteur privé. Bref, il nous faut un plan stratégique pour pouvoir entamer et matérialiser des reformes et en esperer des effets durables de croissance», a déclaré à Zoom Eco la présidente du réseau Makutano, Nicole Sulu.

Une cinquantaine de patrons d’entreprises opérant dans divers secteurs en RDC et quelques membres de la communauté congolaise présente à l’Africa Ceo Forum vont prendre part à ce déjeuner avec le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui a résolu de s’ouvrir et de se mettre à l’écoute de ces acteurs de développement socio-économique de son pays.

Autant ils vont lui exprimer leurs préoccupations, autant le président de la République va leur transmettre un message particulier à cette occasion.

Déjà, un pan de voiles sur la vision stratégique d’investissements de la RDC avait été levé hier lundi lors de la réunion spéciale dédiée à l’état congolais.

L’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Luc-Gerard Nyafe et le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo ont entretenu les investisseurs étrangers sur les orientations de l’exécutif congolais et les opportunités d’investissement en RDC.

Orange RDC, Rawbank, Sofibank, TMB et Equity Bank Congo seront également représentées par leurs CEOs respectifs.

Eric TSHIKUMA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito