Quantcast
Connect with us

a la une

Kinshasa : en partenariat avec Vlisco, Lisa Kashemwa présente le pagne baptisé « telle mère, telle fille »

Published

on

Après la disparition de sa mère considérée comme l’une des plus grandes distributrices de la marque Vlisco en République Démocratique du Congo, Lisa Ngonda Kashemwa, fille de Madame Kashemwa Laini Nyota Stella, se dit prête à relever le défi en promouvant le travail exercé par sa regrettée mère et fondatrice de la Boutique « Maman Nyota ».

C’est ainsi qu’après avoir finalisé le dernier dessin sur lequel travaillait Madame Kashemwa Laini Nyota, elle a présenté, le samedi 9 octobre 2021, aux consommateurs de cette grande marque, le pagne Vlisco contenant ces motifs baptisés « telle mère, telle fille ».

Cette nouvelle collection baptisée « telle mère, telle fille » est le dernier dessin sur lequel Maman Nyota avait posé son empreinte.

« Je voulais tout d’abord honoré le travail de ma mère. Elle était distributrice avant moi, et j’ai repris cette activité. J’ai voulu l’honorer en retravaillant le dernier dessin qu’elle avait fait, une exclusivité présentée en 2017. Je l’ai retravaillé et présenté aux consommateurs de la marque Vlisco. C’était pour moi une manière de rendre hommage à ma mère mais aussi de présenter cette nouvelle collection et dire que j’ai relevé le défi et je suis prête à continuer cette aventure de Vlisco qui est aussi une passion pour moi. »

Elle a par ailleurs indiqué que la boutique « Maman Nyota » est opérationnelle depuis 2010 dans la capitale congolaise. Cette boutique est en pleine expansion, dit-elle

Pour la chargée de communication de la marque Vlisco, Betty Omari, cette activité a une très grande signification car à travers celle-ci Vlisco honore l’une de ses plus grandes distributrices dont la fille Lisa Kashemwa a repris le flambeau.

« Maman Nyota, commerçante prospère et aguerrie, s’est distinguée par sa parfaite connaissance du marché et des produits Vlisco ainsi que par son engagement et son sens du risque. Elle savait trouver le parfait équilibre entre les combinaisons des couleurs et la répartition de ces dernières sur un dessin. Parmi les nombreux dessins exclusifs qu’elle a eus à travailler et à vendre, le fameux dessin « lunette de Matata Ponyo » a été son dessin le plus connu et un best seller de Vlisco », a fait savoir Betty Omari.

C’était à l’occasion de l’anniversaire de Maman Nyota qui aurait fêté ses 69 ans en ce mois de d’octobre que Lisa Kashemwa a choisi de mettre en avant l’œuvre de sa mère en retravaillant le pagne aux couleurs actuelles, plus vivantes les unes que les autres afin de célébrer la vie de cette grande dame qui est Maman Nyota.

Pour Vlisco, il était important de participer à cette activité mémorable pour honorer celle que la société considère comme la plus grande distributrice de la marque Vlisco dont les œuvres continuent à parler d’elle même après sa disparition.

Mitterrand MASAMUNA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito