Connect with us

a la une

Monde : CANAL+ lance sa distribution BtoB en Afrique

Published

on

Le Groupe CANAL+ vient d’annoncer le lancement de THEMA DISTRIBUTION. Il s’agit de sa nouvelle activité de distribution et de vente de contenus audiovisuels en Afrique et à l’international. Une création qui, d’après un communiqué officiel, s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe dans la distribution de contenus africains, en particulier ceux produits ou acquis par les chaînes du Groupe, sur tous médias.

« En effet, les chaînes CANAL+ en Afrique et A+ jouent un rôle clef dans la production et coproduction panafricaine de nombreux programmes (films, séries africaines, séries courtes d’humour…) qu’il appartient désormais à THEMA DISTRIBUTION de faire rayonner sur l’ensemble du Continent et au-delà », indique le communiqué.

800 heures de programmes

A son lancement, THEMA DISTRIBUTION dispose d’un catalogue riche et varié de contenus produits ou coproduits par CANAL+ et A+ mais aussi de nombreuses acquisitions. Il s’agit de plus de 800 heures de programmes reprenant tous genres africains ou étrangers et alliant qualité et renommée.

Dans le lot, figure des programmes de fiction premium coproduite par CANAL+ tels que Invisibles (2018), Sakho & Mangane (2018) et Agent (2019).Il y a également de la fiction africaine et populaire coproduite par A+ comme Collection Capitales Africaines (2018), Ma grande Famille saison 1 (2017) et 2 Couples, 1 Foyer (2018).

Des séries africaines, shortcoms d’humour coproduites par CANAL+, des films et documentaires tels que Mandela, my dad and me et Papa Wemba le roi de la Rumba ou encore l’Afrique des fils Marley.

« Grâce à ce catalogue attractif, les chaînes du continent africain, mais aussi les diffuseurs en France ou en Outremer, auront ainsi accès à une nouvelle source de contenus de qualité », soutient CANAL+.

Avec THEMA DISTRIBUTION, le Groupe CANAL+ entend renforcer de son positionnement d’acteur majeur dans le paysage audiovisuel africain tout en participant plus particulièrement à la promotion de productions africaines de grande qualité.

En rappel, CANAL+ est présent sur le continent depuis plus de 25 ans et couvre à ce jour plus de 25 pays à travers 13 filiales et plus de 50 partenaires et distributeurs. Il est le premier opérateur de télévision payante par satellite en Afrique francophone. LES BOUQUETS CANAL+ constituent une offre de plus de 200 chaînes, radios et services.

Emilie MBOYO

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Edito

Advertisement
%d blogueurs aiment cette page :