Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : 15ème campagne agricole à Ngongo, 210 000 USD de MMG Kinsevere pour soutenir les communautés locales

Published

on

Le Manager du social de l’entreprise minière MMG Kinsevere, Michel Santos, a fait savoir à la presse, le vendredi 19 novembre 2021, qu’ un montant de 210 000 USD a été mis à la disposition des communautés locales en vue de soutenir les activités agricoles.

Cette enveloppe de la société minière MMG Kinsevere vise des activités agricoles dans une étendue de 420 hectares.

Signalons que ce geste s’inscrit dans le cadre du cahier de charges de la MMG Kinsevere afin de099 soutenir les communautés locales.

Cette annonce est intervenue, le jeudi 18 novembre 2021, après le lancement de la 15ème campagne agricole par MMG Kinsevere au village Ngongo situé à 43 km de la ville de Lubumbashi.

D’après Michel Santos, c’est pour la première fois que les communautés vont recevoir les semences certifiées par l’association « CENACEM » travaillant dans le secteur des produits agricoles.

En plus de cette action, environ 360 cultivateurs seront pris en charge, 168 tonnes d’engrais et 9 tonnes et demi de semences seront distribuées aux communautés locales.

A cet effet, Michel Santos a exhorté la population à travailler dur pour un bon rendement avant de signaler que la campagne pourra s’étendre sur d’autres villages du site minier Kinsevere.

Par ailleurs, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude pour le don reçu tout en souhaitant que la minière MMG Kinsevere poursuive ce genre d’actions dans leur communauté.

Il convient de noter qu’il est de mise pour une société évoluant dans une communauté donnée de contribuer aux enjeux du développement durable de celle-ci. C’est qu’on appelle la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

Martine NGALULA/stagiaire

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito