Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : les six chiffres de la 15ème édition de DRC Mining Week !

Published

on

Les lampions se sont éteints sur la 15ème édition de DRC Mining Week, ce vendredi 21 juin 2019 à l’hôtel Karavia. Zoom sur quelques chiffres importants à retenir.

D’après les organisateurs :

  • c’est 4 898 participants et visiteurs qui ont pris part à l’événement cette année. Un grand record par rapport aux années précédentes ;
  • c’est 209 entreprises et sponsors qui ont exposé. Il s’agit des entreprises représentant plusieurs secteurs de l’économie : mines, construction, services, banques, télécommunication, etc.
  • c’est 50 entreprises minières participantes.
  • c’est 32 pays représentés. Ce qui atteste le niveau international qu’à atteint DRC Mining. Dans le lot, figure l’Afrique du Sud, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Zambie et tant d’autres.
  • c’est aussi 100 personnalités dont le président de la République représenté par son directeur de cabinet adjoint, des ambassadeurs, des Gouverneurs de Lualaba et Haut Katanga.
  • c’est enfin 10 panels d’échanges et débats sur des thèmes interpellant toutes les parties prenantes du secteur minier : gouvernement, entreprises minières, sous-traitants, communautés locales, partenaires dans ce secteur.

Des ateliers de formation sur divers matières allant de l’entrepreneuriat de jeunes au secteur financier dans le cadre de la sous-traitance ont été également organisés.

Nadine FULA

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito