Quantcast
Connect with us

a la une

RDC : Access Bank étend sa présence avec une nouvelle agence à Bukavu en province du Sud Kivu

Published

on

COMMUNIQUE – C’est le mardi 30 mars 2021 que les habitants de ville de Bukavu dans le Sud Kivu découvrent pour la toute première fois les locaux de la nouvelle agence d’Access Bank RD Congo SA située sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, numéro 126, quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu. 

L’ouverture de cette nouvelle agence intervient après celle inaugurée en novembre 2020 à Kolwezi dans la province du Lualaba ainsi que celle ouverte à Matadi dans le quartier Ville Basse quelques mois plutôt, poursuivant ainsi sa stratégie d’implantation et de proximité en République Démocratique du Congo. 

Une haie d’honneur composée de tous les agents d’Access Bank Bukavu a servi de parade d’accueil au tout premier client venu ouvrir son compte épargne ainsi qu’un compte courant de son entreprise individuelle, accompagné d’un dépôt. 

Forte d’une équipe très professionnelle de 24 employés sous la direction de Mr. Clément Wakwinga Wabenga, son Directeur Région Est et la supervision de son Responsable d’Agence Operations Mr. Sylvain Ciruzha Balagazi ; l’agence Access Bank de Bukavu a été solidement structurée pour offrir un service de classe internationale à ses clients ; elle comprend en son sein six services : Service des Opérations bancaires, Service Clientèle, Service Commercial et Crédits, Service Imports & Exports, Service Banque Détail et le Service Monétique. 

S’exprimant sur l’ouverture de cette nouvelle agence, Monsieur Arinze OSUACHALA, Directeur Général d’Access Bank RD Congo SA déclare : « Notre vision de proximité avec la clientèle est loin d’être un slogan. Offrir plus à notre clientèle et aux congolais passe inéluctablement par être proche d’eux. A travers cette nouvelle expansion dans la province du Sud Kivu, nous ambitionnons d’offrir non seulement des services bancaires de classe internationale mais aussi d’accompagner l’économie du pays par la création d’emploi. » 

Les habitants de la ville de Bukavu et ses environs sont aujourd’hui en mesure de bénéficier d’un large éventail de services bancaires offert par Access Bank RDC SA. Il s’agit notamment de :

  • l’ouverture des comptes courants, épargnes et des dépôts à terme en dollar américain, en euro et en franc congolais ;
  • l’octroi des crédits d’affaires, crédits individuels et crédits aux employés des organisations privées et publiques, de financement des projets publics de la province.

La banque offre également un service monétique permettant non seulement à ses clients de disposer de cartes Visas internationales débit, crédit et prépayées, des cartes locales en dollar américain et franc congolais, mais aussi d’opérer des transferts locaux, nationaux, internationaux ainsi que des transferts intra subsidiaires avec les autres pays où sont implantés Access Bank en Afrique. 

Un service de paiement de taxes en ligne figure également parmi les dernières innovations que la banque offre à ses clients.

Access Bank RD Congo SA annonce pour les mois à venir l’ouverture d’autres agences, notamment dans les villes de Mbuji Mayi dans la Province du Kasai et Likasi dans le Lualaba. 

A RE(LIRE) : Access Bank SA et la Fondation EndorRDC sensibilisent les femmes à la prise en charge de l’endométriose

A propos d’Access Bank 

Access Bank RD Congo SA est une filiale d’Access Bank Plc, un groupe bancaire international présent dans 15 pays à travers le monde et dont le siège est au Nigéria. Access Bank Plc est présent en Nigéria, en Gambie, au Ghana, en Guinée, au Rwanda, en République Démocratique du Congo, au Mozambique, au Kenya, en Sierra Leone et en Zambie. 

La Banque possède également des filiales bancaires au Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis et des filiales non bancaires au Liban, en Chine et en Inde. 

Anciennement connue sous le nom de Banque Privée du Congo (BPC), Access Bank (RD Congo) SA a débuté ses activités en République Démocratique du Congo en janvier 2009. Son siège social est situé à Kinshasa, au numéro 158, avenue de la Démocratie (anciennement Huileries) à Gombe, dans la ville province de Kinshasa. La Banque a des succursales opérationnelles à Kinshasa, à Goma, à Kolwezi, à Lubumbashi, à Matadi et à Bukavu. 

En novembre 2020, le Groupe Access Bank devient le premier groupe bancaire commerciale en Afrique à obtenir le plus haut niveau de Certification de Durabilité dans le cadre du programme Sustainability Standards and Certification Initiative (SSCI), un programme de la World Development Finance Forum (WDDF) basée à Karlsruhe, en Allemagne. 

Cette certification constitue un pas important vers la réalisation de sa vision de devenir la «Banque africaine la plus respectée au monde». 

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Edito